Dans l’optique de rester fidèle au pari réussi par le S20, la marque Samsung propose à travers un test le Galaxy S21. En effet, le S21 est doté d’excellent paramètre qui booste sa performance et son originalité.
La découverte du Samsung Galaxy S21
La version Galaxy S21 est considérée comme étant l’une des meilleures réalisations de la marque Samsung bien qu’il ne soit pas équipé d’un grand écran ou de paramètre unique. Il s’agit en effet, d’un smartphone vendu à prix accessible et comportant uniquement les caractéristiques nécessaires pour être complet. Par ailleurs, selon les paramètres de l’appareil, le galaxy S21 n’est pas diffèrent de l’iPhone 12. Pourtant, la différence de prix d’achat est de 50 euros de moins que l’iPhone faisant ainsi de la dernière innovation de Samsung, le smartphone de l’année. Il est probable que les puristes de la marque ne soient pas vraiment satisfaits de ces caractéristiques. Toutefois, le S21 saura faire le bonheur des utilisateurs qui souhaitent avoir un smartphone de qualité à un prix abordable.
Originalité du design de l’appareil
Depuis quelques années, les smartphones conçus par la marque Samsung présentent certaines particularités relatives au nombre de caméras et le resserrement des bords des appareils. Or, le design du galaxy S21 jouit de certaines ressemblances avec Apple. Ce qui constitue une réelle innovation dans l’univers de Samsung. Outre cela, la version galaxy S21 se dote d’une bande métallique au bord du terminal avec une intégration de tous les appareils photos. Ceci afin de diminuer l’effet de la bosse et d’avoir une cohérence au niveau du boîtier.
En dehors de ces caractéristiques, le galaxy S21 semble plus légère que la version précédente et pourtant dans les faits, S21 pèse 171 grammes contre 163 grammes. D’une part, avec l’ajout de caméra, le S21 jouit d’un parfait équilibre facilitant ainsi la prise en main de l’appareil. D’autre part, le choix du matériel ayant servi à sa fabrication est responsable de la bonne répartition du poids et de la texture de l’appareil.