Avoir ses propres cultures, vous épargne des dépenses et vous donne accès à des produits frais fait maison. Cependant, il n'est pas possible d'effectuer la culture de tous les produits dans son potager à cause de l'espace demandé par certains produits et aussi de la durée. Cet article vous donne quelques exemples sur les produits que vous pouvez cultiver dans vos potagers.
La tomate comme produit facile à cultiver dans son potager
La tomate est un produit de jardin facile à produire. Continuez la lecture pour en savoir plus. Les tomates sont des plantes qui ont besoin d'assez de lumière pour un meilleur rendement. Dans un potager, il vous faut respecter une certaine distance entre les plants pour favoriser leur développement. La culture de tomate est qualifiable de culture plus ou moins facile dans un potager, car elle ne demande pas de professionnalisme. En effet, grâce aux grains de tomates, vous aurez de petites plantes que vous allez repiquer et avec un arrosage fréquent, leur développement ne devrait pas prendre du temps. Il vous faut effectuer l'arrosage de façon régulière jusqu'à la production des fruits. De plus, la production de tomates dans votre potager ne nécessitera pas l'usage d'intrants.
La laitue et les raidis
Il existe plusieurs types de laitues. C'est un plant qui peut s'adapter à tout type de saison. Mais durant la saison sèche, pour un meilleur rendement, il est important de procéder à un arrosage régulier. Après un entretien régulier, vous pouvez au bout d'un mois commencer à récolter vos laitues. Vu que c'est une production pour votre propre consommation, il n'est donc pas nécessaire d'en produire en grande quantité. À cette culture, vous pouvez aussi ajouter les raidis qui tout aussi ne demandent pas un terrain assez spacieux pour leur culture. En fonction de la surface dont vous disposez, vous pourrez ainsi procéder à une subdivision pour effectuer la culture des différents produits.