Simples et pratiques, ces petits bijoux sont très utiles dans l’accomplissement des tâches digitales. Les ordinateurs peuvent jouer parfois le même rôle mais ils sont trop complexes et super encombrants. Toutefois, le choix d’un bon téléphone n’est pas toujours facile. Voici quelques points à considérer :
Le type et la résolution de l’écran
Optez pour les écrans OLED qui présentent de bons spectres de couleurs affichées et une résolution de 350 pixels minimum par pouce. La dalle, de préférence l’OLED est l’élément le plus important à prendre en compte. Il faut préférer l’OLED en raison de sa capacité à permettre à l’écran de pouvoir afficher parfaitement les noirs, soit un contraste infini.
Le traitement du verre
L’écran peut bénéficier d’un traitement anti-rayure. Ce qui étendra la durée de vie de votre smartphone. Le Gorilla Glass en est un parfait exemple.
Le processeur et la mémoire RAM
Le processeur d’un téléphone est caractérisé par ses cœurs, son architecture et sa fréquence. L’architecture est très capitale car même si vous disposez d’un appareil ayant le plus grand nombre de cœurs et la plus grande fréquence, s’il n’est pas bien structuré, il ne sera jamais aussi meilleur que vous le souhaitez. En ce qui concerne la mémoire RAM, un smartphone dont la mémoire RAM est en dessous de 3 Go n’est en réalité pas si différente d’une calculatrice. Pour la simple raison que 3 Go est le minimum pour faire fonctionner correctement l’OS et les Applications.
Aussi, il ne faut pas oublier de prendre en compte la capacité de stockage, l’autonomie de la batterie et sa rapidité à se charger.
Somme toute, tout achat de smartphone doit être précédé d’une étude qui prendra en compte tous les points ci-dessus cités tout en tenant compte bien évidemment de son budget.