Le cloud gaming est un système qui permet de jouer à des jeux vidéos sur différents supports indépendants du jeu. Ainsi, vous souhaitez profiter d’une séance de cloud gaming, mais vous ne savez pas lequel choisir vu la diversité qui existe. En effet, chaque jeu est doté de caractéristiques spécifiques qui, une fois bien connues, vous aident dans votre choix. Découvrez à travers cet article quelques systèmes de cloud gaming que vous pouvez choisir.
Le Xbox game pass
Ce service de cloud gaming connu aussi sous le nom de Xcloud a été développé par Microsoft. En effet, il permet de jouer à des jeux Xbox en streaming. Ainsi, découvrez cette info ici pour avoir plus de détails. Il est accessible sur la plupart des plateformes. Vous pouvez donc y accéder depuis votre Android, Xbox, iOS, PC Mac ou encore Windows.
Le Xbox game pass est doté de modalité d’abonnement mensuel de 12 € avec un catalogue de jeux propres à lui. Par ailleurs, il est également possible de s’abonner moins cher pour moitié. Sur votre service Xcloud vous pourrez retrouver des centaines de titres de séries à succès de Microsoft ou des jeux de studios tiers.
Nvidia GeForce now
Parmi les services de cloud gaming, figure le NVIDIA GeForce now qui propose des jeux provenant des boutiques Steam, Epic, Game, Gog ou Uplay. Ainsi, lorsque vous possédez déjà des jeux sur ces boutiques, vous n’êtes plus obligés de les racheter. Dans le cas contraire, il faudra que vous les achetiez. Par ailleurs, le service Nvidia est subdivisé en trois niveaux. Le premier niveau, gratuit donne accès à une session de jeux d’une durée de une heure sous réserve de patienter dans une file d’attente.
Le deuxième niveau, à 9,99 € le mois permet d’avoir accès directement aux jeux sans file d’attente, et ce pendant 6heures. Pour finir, le troisième niveau plus sophistiqué est doté d’un système d’adaptive sync, améliorant la stabilité générale des jeux. Ce système est très avantageux et vous évite les pertes de frames. Ici, vous avez la possibilité de jouer jusqu’à 8 h de temps d’affilée.