Projets artistiques et installations

Récapitulatif chronologique de quelques projets sur lesquels nous avons collaboré pour de l'expertise technique, de la conception, du développement et de la programmation...

2003 : Collaboration sur projet « Digicabin » (Olga Kisseleva). Exposition à H2PTM’03 Saint Denis.

2004-2005 : « Mur de lumière interactif » pour Idealys. Programmation Virtools. Présenté à l'Echangeur, Paris.

2006 : « Miroir Magique Chanel » : miroir d'essayage virtuel interactif de lunettes CHANEL. Conception et réalisation. Popai Award 2006.
2006 : Applications 3D pilotées par les mouvements (caméra vidéo) Présentées à l'Echangeur, Paris.
2006 : Sol interactif « Moovaction pétales de roses » installé dans une bibliothèque au Maroc.
2006 : Livre virtuel interactif vidéo installé dans un show-room du chantier urbain à Tabouk en Arabie Saoudite.

2007 : Fontaine-horloge interactive « H2O » pour le centre commercial Velizy 2 pour ByVolta. Design Gael Hietin.
2007 : Mur interactif soirée BNP PARIBAS, centre Pompidou le 29 Mai 2007. Expertise, développement et installation.
2007 : Livre 3d interactif pour le nouveau magasin Chanel Joaillerie à Paris Place Vendôme.
2007 : Table interactive 3D multi utilisateurs (4) pour le BFGoodrich Victory Tour (tournée Européenne).
2007 : « Vitrine AudioActive » : vitrine interactive pour le magasin FNAC Paris Montparnasse pour Gael Hietin Design.

2008 : Jeu vidéo/installation tennis 3D en réalité augmentée installée à Roland Garros 2008 pour Adidas.
2008 : Application mobile « Paysage Ephémère », présentée au festival du Cube à Issy les Moulineaux en Juin 2008 pour X. Boissarie.
2008 : Mobilier interactif avec électronique pour plusieurs évènements pour Valeo, Lacoste, Sony, Ballantines.

2009 : « VoxIt », adaptation d'une flute électronique interactive en application iPhone pour Voxler.
2009 : Parcours interactif multimédia pour la nouvelle Maison de la Vache Qui Rit à Lons Le Saunier. Développement jeux et parcours pour Toys.

2009-2011 : Projet de module de leds interactif "Decoractive" Conception et développement hardware et software pour Idealys.
2009-2012 : « Mobilizing » - co-auteur du langage avec Dominique Cunin pour EnsadLab, participation au festival Futur En Seine 2011.

2011 : « Calmar géant interactif » virtuel en 3D pour la cité de l'Océan à Biarritz. Applications interactives (sols, tables, …).
2011 : « DisControl Party » - Samuel Bianchini et collectif d'artistes et intervenants. 2 soirées à la Gaîté Lyrique en juin 2011.

2010-2012 : «Topophonie» (navigation audiographique). «Topophonie mobile», Xavier Boissarie, présentée à Futur En Seine 2011.


2004-2012 : développement de divers jeux, applications mobiles, installations interactives et industrielles / 3D.

2006-2011 : Développement de diverses technologies interactives et R&D pour Idealys : CIC, Captur'Emoi, Interactive Book, ...